01 -
Parer le veau de tout excédent de gras ou de nerfs puis détailler en cubes réguliers pour une cuisson homogène. Assaisonner légèrement de sel et de poivre.
02 -
Faire fondre la moitié du beurre avec l'huile d’olive dans une large cocotte. Saisir les morceaux de veau sur feu vif jusqu'à coloration dorée, sans surcuire. Réserver la viande.
03 -
Ajouter l'oignon émincé dans la cocotte et faire revenir doucement jusqu'à ce qu'il soit translucide et légèrement doré. Incorporer l’ail haché, continuer la cuisson une minute.
04 -
Saupoudrer la préparation de farine et mélanger sur feu doux pendant une minute pour légèrement torréfier.
05 -
Verser progressivement le bouillon de volaille chaud en remuant soigneusement. Déposer romarin et thym dans la cocotte.
06 -
Incorporer la crème fraîche, porter à petite ébullition puis ajouter le reste de beurre et le parmesan râpé. Bien mélanger pour obtenir une sauce onctueuse et homogène.
07 -
Goûter et ajuster l’assaisonnement en sel et poivre selon la richesse du parmesan. Ajouter le jus de citron pour équilibrer la sauce.
08 -
Disposer les morceaux de veau dans des petites cassolettes ou un grand plat. Napper uniformément de sauce au parmesan et herbes.
09 -
Glisser les cassolettes dans un four préchauffé à 160 °C. Cuire 35 à 40 minutes à couvert, jusqu’à ce que la viande soit tendre et la sauce bien liée.
10 -
Servir chaud, décoré de romarin frais. Accompagner de légumes de saison ou d’une purée lisse.