01 -
Sortir les tournedos du réfrigérateur 20 minutes avant la cuisson. Retirer la barde qui entoure la viande.
02 -
Dans la cocotte, en mode mijotage à 120°C, mélanger le cube de jus de rôti, l'eau et l'armagnac (si utilisé). Porter à frémissement puis mélanger soigneusement. Ajouter la crème liquide et incorporer la fécule de maïs préalablement délayée dans un peu d'eau. Laisser épaissir pendant 5 minutes en remuant fréquemment afin d'éviter la formation de grumeaux. Ajouter le persil frais haché. Réserver la sauce.
03 -
Faire fondre le beurre dans la cocotte en mode rissolage doux à 140°C. Déposer les tournedos, saler et poivrer. Saisir chaque face pendant 2 à 3 minutes selon la cuisson désirée. Retirer et envelopper les tournedos dans une grande feuille de papier aluminium. Assaisonner de fleur de sel et replier hermétiquement la feuille afin de maintenir la chaleur.
04 -
Verser la moitié de la sauce dans la cocotte pour dissoudre les sucs de la viande en mode mijotage à 120°C tout en grattant le fond. Ajouter le reste de la sauce et bien mélanger.
05 -
Ouvrir la feuille de papier aluminium au-dessus de la cocotte afin de verser le jus rendu dans la sauce. Rectifier l’assaisonnement si besoin. Remettre les tournedos dans la cocotte et napper généreusement de sauce à la crème. Maintenir au chaud.
06 -
Disposer les tournedos nappés de sauce sur un plat préchauffé et servir aussitôt.