01 -
Préchauffer le four à 180°C. Foncer un moule à tarte avec la pâte sablée, piquer le fond à la fourchette et cuire à blanc 10 à 12 minutes jusqu’à légère coloration dorée. Laisser refroidir complètement.
02 -
Fouetter la crème liquide jusqu’à obtenir une chantilly ferme. Dans un saladier, détendre le mascarpone avec le sucre glace et la vanille. Incorporer délicatement la chantilly à la spatule. Étaler la préparation sur la pâte refroidie puis réserver au réfrigérateur.
03 -
Mixer finement la chair de pêche pelée. Dans une casserole, fouetter les œufs avec le sucre, ajouter la purée de pêches et la maïzena. Chauffer à feu doux tout en mélangeant, jusqu’à ce que la préparation épaississe. Hors du feu, ajouter le beurre en morceaux et mélanger pour obtenir un curd lisse et brillant. Laisser tiédir.
04 -
Verser délicatement le curd de pêche tiédi sur la crème mascarpone. Lisser la surface à la spatule. Réfrigérer au moins 1h30 à 2h pour que les couches se stabilisent.
05 -
Au moment du service, disposer harmonieusement les fines tranches de pêche en rosace. Ajouter quelques feuilles de verveine ou de menthe.