01 -
Dans un batteur sur socle avec une palette, mélanger le beurre ramolli avec le sucre et l'extrait de vanille jusqu'à obtenir une texture crémeuse et légère. Ajouter les jaunes d'œufs et mélanger jusqu'à incorporation.
02 -
Ajouter la farine et continuer à mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Former une boule de pâte avec les mains, couvrir avec un film plastique et réfrigérer pendant 30 minutes.
03 -
Sortir la pâte du réfrigérateur, la pétrir légèrement pour l'assouplir et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie. Foncer un moule à tarte avec la pâte, piquer le fond avec une fourchette et placer la croûte au congélateur jusqu'à ce que la garniture soit prête.
04 -
Dans un bol, battre les œufs avec le sucre, le miel et l'extrait de vanille jusqu'à obtenir un mélange pâle et crémeux, presque au ruban. Utiliser un fouet électrique ou un batteur sur socle avec un fouet.
05 -
Incorporer délicatement la noix de coco râpée et la crème à l'aide d'une spatule.
06 -
Étaler le dulce de leche sur la croûte congelée. Verser la garniture sur la croûte, au-dessus du dulce de leche. Cuire dans un four préchauffé à 170°C (340°F) pendant environ 40 minutes, jusqu'à ce que la garniture soit dorée et ne tremble plus lorsque vous secouez le moule. Laisser refroidir avant la décoration.
07 -
Faire fondre le chocolat de couverture et le placer dans une petite poche en papier ou un cône en papier sulfurisé. Dessiner des petites fleurs sur une feuille de silicone ou de papier sulfurisé avec le chocolat. Placer une perle au centre avant que le chocolat ne durcisse. Laisser refroidir. Saupoudrer la tarte de sucre glace, ajouter les fleurs en chocolat et servir.