01 - 
                Faites une incision en croix sur la peau de chaque tomate. Plongez-les quelques secondes dans une casserole d’eau bouillante, puis rafraîchissez-les immédiatement. Pelez-les, coupez-les en quartiers et retirez les graines. Taillez la chair en morceaux.
              
              
              
                02 - 
                Emincez l'oignon après avoir retiré la première peau. Pressez la gousse d'ail pour en extraire la pulpe. Pelez la carotte, éliminez les extrémités et coupez-la en petits dés.
              
              
              
                03 - 
                Faites revenir à la poêle dans l'huile d'olive, avec une pincée de sel, l'oignon, l'ail, la carotte et le concentré de tomates. Remuez régulièrement pendant 5 minutes.
              
              
              
                04 - 
                Ajoutez la chair des tomates, la viande de porc hachée, le vin blanc, le thym et la feuille de laurier. Faites cuire à feu doux pendant 30 minutes. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
              
              
              
                05 - 
                Faites cuire les spaghettis dans un grand volume d'eau bouillante salée selon les instructions du paquet. Égouttez-les soigneusement.
              
              
              
                06 - 
                Dans 4 assiettes creuses, répartissez les spaghettis. Versez la sauce bolognaise par-dessus. Agrémentez de feuilles de basilic frais et de copeaux de parmesan.