Soupe à l'Ail et aux Œufs, l'un des secrets les mieux gardés de l'Espagne (Version Imprimable)

# Ingrédients:

01 - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge (30 ml)
02 - 2 tranches de baguette de 2,5 cm d'épaisseur chacune
03 - 4 grosses gousses d'ail
04 - 1,5 litre d'eau
05 - 1/4 de cuillère à café de filaments de safran (0,17 g)
06 - 1/4 de tasse de persil frais (15 g)
07 - 4 œufs
08 - 1 citron
09 - Une pincée de sel de mer
10 - Un soupçon de poivre noir

# Instructions:

01 - Faire chauffer une petite poêle à feu moyen et y verser l'huile d'olive. Ajouter les tranches de baguette et les gousses d'ail (pelées). Faire frire les ingrédients pendant 3 à 4 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Retirer de la poêle et transférer dans un mortier.
02 - Verser 1,5 litre d'eau dans une marmite, y ajouter l'huile d'olive restante de la poêle et une généreuse pincée de sel de mer. Faire chauffer à feu vif.
03 - Dans le mortier, ajouter au pain et à l'ail le safran, le persil, une pincée de sel de mer et une généreuse portion de poivre noir. À l'aide du pilon, réduire en une pâte homogène. Vous pouvez utiliser un robot culinaire, un blender ou un mixeur plongeant si nécessaire.
04 - Quand l'eau dans la marmite arrive à une légère ébullition, baisser à feu moyen-doux. Ajouter le mélange de pain et d'ail à l'eau et remuer jusqu'à incorporation. Casser délicatement les œufs dans la marmite en veillant à les espacer. Laisser mijoter 3 à 4 minutes jusqu'à cuisson complète des blancs d'œufs.
05 - Transférer dans des bols peu profonds. Presser un filet de jus de citron sur chaque portion. Garnir de persil frais si désiré. Servir immédiatement.

# Notes:

01 - Assurez-vous de ne pas remuer une fois les œufs ajoutés afin d'éviter qu'ils ne se cassent.