01 -
Blanchir les bouquets de brocoli dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant 2 minutes, jusqu’à tendreté. Égoutter à l’aide d’une écumoire et rafraîchir immédiatement dans un bol d’eau glacée afin de fixer la couleur et stopper la cuisson. Égoutter soigneusement.
02 -
Dans la même eau bouillante, cuire les farfalles jusqu’à ce qu’elles soient al dente, puis les égoutter soigneusement.
03 -
Dans un grand saladier, mélanger délicatement les bouquets de brocoli refroidis avec le thon émietté, la coriandre fraîche, les flocons de piment et un quart des oignons verts. Saler et poivrer à convenance.
04 -
Dans une grande poêle sur feu vif, faire revenir les tomates cerises et le reste des oignons verts avec l’huile d’olive durant 5 minutes, jusqu’à ce que les tomates éclatent. Poursuivre la cuisson à feu moyen 5 minutes supplémentaires, jusqu’à obtention d’une sauce légèrement épaissie. Saler et poivrer.
05 -
Ajouter les pâtes cuites dans la poêle contenant la sauce aux tomates. Bien mélanger pour enrober uniformément. Rectifier l’assaisonnement si besoin. Disposer dans un grand plat de service et répartir la préparation de thon et brocoli sur le dessus.