01 - 
                Mettre le beurre à température ambiante dans un bol de mélange et le battre légèrement avec une cuillère en bois pour le ramollir davantage.
              
              
              
                02 - 
                Ajouter le sucre et battre ensemble avec le beurre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Évitez d'incorporer de l'air.
              
              
              
                03 - 
                Incorporer la farine et mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture sableuse ressemblant à de grosses miettes. Utilisez vos mains pour former une pâte lisse.
              
              
              
                04 - 
                Hacher grossièrement les pistaches et en incorporer les ⅔ à la pâte. Réserver le tiers restant pour la décoration. Pétrir légèrement pour bien répartir les pistaches.
              
              
              
                05 - 
                Former un rouleau avec la pâte d'environ la largeur d'un rouleau de papier essuie-tout. L'emballer dans un film plastique et le rouler sur la surface de travail pour arrondir les bords. Réfrigérer pendant une heure ou jusqu'à ce que la pâte soit ferme.
              
              
              
                06 - 
                Préchauffer le four à 170°C et tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Découper la pâte refroidie en tranches de 1,25 cm d'épaisseur et les disposer sur la plaque en laissant de l'espace pour la dilatation.
              
              
              
                07 - 
                Faire cuire les sablés pendant 12 à 18 minutes, ou jusqu'à ce que les bords commencent à dorer légèrement. Laisser refroidir sur la plaque pendant 10 minutes avant de transférer sur une grille.
              
              
              
                08 - 
                Faire fondre le chocolat noir au micro-ondes par intervalles de 30 secondes jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Tremper les sablés refroidis à moitié dans le chocolat fondu et les disposer sur du papier sulfurisé. Saupoudrer les pistaches restantes sur le chocolat avant qu'il ne durcisse.