01 -
Portez une grande casserole d'eau à ébullition, ajoutez le chou et faites-le bouillir jusqu'à ce qu'il soit tendre. Réservez ½ tasse de l'eau de cuisson, puis égouttez le reste. Transférez le chou dans un bol, ajoutez la carotte, l'oignon, le sel, le vinaigre et l'eau chaude réservée. Laissez reposer le mélange pendant la préparation des pupusas.
02 -
Dans un bol, mélangez les haricots frits, l'assaisonnement au poulet et le fromage. Mettez de côté.
03 -
Dans un grand bol, mélangez la masa harina et le sel. Ajoutez progressivement l'eau, une tasse à la fois, tout en pétrissant avec les mains pour former une pâte. Une fois toute l'eau incorporée, la texture de la pâte doit ressembler à celle de la pâte à modeler.
04 -
Prenez une petite poignée de pâte et aplatissez-la en un disque avec vos paumes. Relevez légèrement les bords pour former une petite coupelle, puis ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de garniture au centre. Refermez les côtés pour former une boule, puis aplatissez-la à nouveau en un disque. Répétez jusqu'à épuisement de la garniture.
05 -
Chauffez une cuillère à soupe d'huile dans une poêle en fonte (ou une poêle épaisse) à feu moyen. Déposez 3 pupusas dans la poêle et faites-les cuire 2-3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Répétez avec le reste des pupusas.
06 -
Servez les pupusas avec le curtido par-dessus (et de la salsa roja, si disponible) et savourez !