01 -
Retirer l’excédent de peau des hauts de cuisse de poulet à l’aide d’un couteau affûté.
02 -
Faire fondre le beurre dans une cocotte en fonte sur feu vif. Ajouter les hauts de cuisse, les saisir 10 à 15 minutes en les retournant pour dorer toutes les faces. Retirer le poulet de la cocotte, réserver au chaud couvert de papier aluminium.
03 -
Eliminer l’excès de gras de cuisson. Faire suer les échalotes émincées dans la cocotte sur feu doux. Incorporer le romarin, le thym et le jambon coupé pour la sauce. Faire revenir en remuant jusqu’à ce que le jambon soit cuit.
04 -
Verser la crème, ajouter le bouillon et le parmesan râpé. Assaisonner de poivre. Faire mijoter 10 minutes à feu moyen jusqu’à ce que le parmesan soit fondu. Retirer le romarin et le thym, puis mixer la sauce à l’aide d’un mixeur plongeant directement dans la cocotte. Rectifier le sel si besoin.
05 -
Déposer les hauts de cuisse dans la sauce. Laisser cuire 30 à 40 minutes à feu moyen, jusqu’à cuisson complète et obtention d’une sauce onctueuse et épaisse.
06 -
Pendant la cuisson, chauffer une petite poêle antiadhésive. Y faire dorer les tranches de jambon réservées pour le poulet jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes, puis les déposer sur un papier absorbant, laisser refroidir et émietter grossièrement.
07 -
Juste avant de servir, parsemer le plat de jambon de Parme croustillant émietté et de thym frais. Ajouter un tour de moulin à poivre et servir bien chaud.