01 -
Placer 4 coupes à sundae dans le congélateur jusqu'au moment de servir. Dans un petit bol, saupoudrer la gélatine sur l'eau et laisser gonfler 5 minutes. Dans une casserole à feu moyen-élevé, cuire le miel en remuant jusqu'à ce qu'il caramélise, environ 4 minutes. Retirer du feu, verser la moitié de la crème (attention aux éclaboussures) et remettre sur le feu pour faire dissoudre le miel. Retirer du feu, ajouter la gélatine et mélanger jusqu'à dissolution complète. Incorporer le reste de la crème, transvider dans un bol, couvrir d'une pellicule plastique directement au contact de la crème et réfrigérer 3 heures ou toute la nuit.
02 -
Préchauffer le four à 180 °C. Tapisser une plaque de cuisson de silicone ou papier parchemin. Déposer les pêches sur la plaque, côté coupé vers le bas, et cuire pendant 20 minutes. Laisser tiédir 10 minutes, retirer la peau et la composter. Couper les pêches en tranches, couvrir et réserver au réfrigérateur.
03 -
Au mélangeur, réduire les framboises et le miel en purée lisse. Passer au tamis si désiré.
04 -
Fouetter la crème au miel jusqu'à formation de pics fermes. À l'aide d'une poche à pâtisserie avec douille cannelée, répartir dans chaque coupe du coulis de framboises, de la crème glacée, de la chantilly, puis ajouter des tranches de pêches rôties et des framboises. Répéter les couches et garnir avec des amandes et un biscuit.