01 -
Porter à ébullition une grande quantité d’eau salée, puis cuire les pâtes selon les indications du fabricant (al dente de préférence). Égoutter en réservant une tasse d’eau de cuisson.
02 -
Chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen, incorporer le beurre et l’ail émincé. Faire revenir jusqu’à ce que l’ail soit doré et parfumé sans coloration excessive (environ 2 minutes).
03 -
Ajouter les crevettes crues dans la poêle. Les faire sauter 3 à 4 minutes dans le mélange beurre-ail jusqu’à ce qu’elles rosissent et soient juste dorées. Assaisonner de sel, poivre et piment selon le goût.
04 -
Incorporer les tomates cerises, puis les épinards. Faire sauter à feu moyen 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que les tomates soient tendres et les épinards fondus.
05 -
Transférer les pâtes égouttées dans la poêle avec les crevettes et les légumes. Mélanger délicatement pour enrober le tout de la sauce ; ajouter un peu d’eau de cuisson pour ajuster la texture si nécessaire.
06 -
Rectifier l’assaisonnement. Servir chaud, garni de parmesan râpé et de zeste de citron pour une note acidulée et raffinée.