01 -
Dans un bol d'un robot équipé d’un crochet pétrisseur, ajouter les farines, le sucre, l'œuf, le sel (ou miso) et le beurre. Mettre de côté.
02 -
Mélanger la levure sèche (avec une pincée de sucre) au lait tiède. Laisser reposer 10 minutes avant d'ajouter au robot. Mélanger à vitesse lente jusqu'à obtention d'une pâte élastique. Ajuster avec un peu de farine si la pâte est trop humide.
03 -
Former une boule avec la pâte, la couvrir et laisser lever dans un endroit chaud pendant environ 60 minutes. Alternativement, laisser fermenter au frigo pendant la nuit et ramener à température ambiante avant de façonner.
04 -
Graisser ou tapisser un moule de 23 cm avec du papier sulfurisé et mettre de côté.
05 -
Dégazer la pâte, la transférer sur une surface légèrement farinée. Étaler en un grand rectangle d'une épaisseur de 4 à 6 mm. Étaler le beurre de sésame noir sur la surface, en laissant un bord de 1 cm. Saupoudrer de sucre brun et de cardamome.
06 -
Rouler la pâte en un rouleau serré. Découper en 9 morceaux égaux, puis placer dans le moule préparé. Alternativement, couper en 9 bandes et rouler chaque bande.
07 -
Laisser lever les rouleaux environ 60 minutes jusqu'à ce qu'ils gonflent et augmentent de 50% en taille.
08 -
Préchauffer le four à 180°C environ 20 à 30 minutes avant la cuisson. Positionner une grille au centre.
09 -
Badigeonner les rouleaux avec une dorure si souhaité. Cuire pendant 30 à 35 minutes. Couvrir de papier d'aluminium après 20 minutes pour éviter les brûlures.
10 -
Pendant la cuisson, fouetter le cream cheese avec le beurre ramolli, le miso, l'extrait de vanille et le beurre de sésame noir. Incorporer le sucre glace. Transférer dans une poche à douille ou réserver pour étaler directement.
11 -
Sortir les rouleaux du four, laisser refroidir sur une grille. Une fois refroidis, appliquer le glaçage, saupoudrer de poudre de sésame noir ou de sucre glace selon vos goûts.