01 -
Préchauffer le four à 93°C. Tapisser 2 grandes plaques à pâtisserie de papier sulfurisé ou de tapis en silicone.
02 -
Dans le bol d’un batteur avec un fouet, combiner les blancs d'œufs, la crème de tartre et le sel. Fouetter pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux, puis incorporer progressivement 2/3 tasse de sucre tout en fouettant. Continuer à fouetter jusqu'à obtenir une texture brillante et épaisse, environ 2 à 3 minutes.
03 -
Ajouter l'extrait de vanille et continuer de battre. Retirer le fouet et tester les 'pics fermes' en plongeant le fouet dans la meringue et le retournant. Si la meringue conserve sa forme, elle est prête.
04 -
Incorporer délicatement le reste du sucre (1/3 tasse) à la meringue pour éviter de casser la texture aérienne.
05 -
À l'aide d'une poche à douille avec une douille étoilée ouverte, façonner des bases de 5 cm de diamètre (semblables à des cupcakes plats) sur les plaques à pâtisserie, puis créer un rebord pour former des nids. Saupoudrer de flocons de noix de coco grillés si désiré.
06 -
Cuire les meringues pendant 2 heures jusqu'à ce qu'elles soient sèches et croquantes. Éteindre le four et laisser reposer les meringues 3 à 4 heures supplémentaires (ou toute la nuit) pour s'assurer qu'elles soient bien sèches.
07 -
Dans une petite casserole, mélanger le sucre, la fécule de maïs et le sel. Ajouter progressivement le lait entier en fouettant constamment jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Incorporer le lait de coco, les jaunes d'œufs et l'extrait de noix de coco.
08 -
Sur feu moyen, fouetter constamment jusqu'à épaississement rapide (environ 5 minutes). Retirer du feu et fouetter pour lisser.
09 -
Passer la crème au tamis fin dans un bol résistant à la chaleur pour éliminer les grumeaux. Couvrir avec un film plastique en contact direct avec la crème et réfrigérer jusqu'à refroidissement complet.
10 -
Remuer vigoureusement la crème refroidie pour la rendre lisse. Remplir chaque nid de meringue avec environ une cuillère à soupe de crème. Décorer de chocolat fondu et de flocons de noix de coco grillés si désiré.