01 -
Mélanger tous les ingrédients dans le bol d’un robot équipé d’un crochet pétrisseur. Pétrir à basse vitesse jusqu’à obtention d’une pâte lisse. La pâte sera encore légèrement collante, adhérant au fond mais pas aux côtés du bol.
02 -
Placer la pâte dans un bol légèrement huilé, couvrir et laisser reposer pendant 1 à 2 heures ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
03 -
Tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Mettre de côté.
04 -
Retirer la pâte du bol et diviser en 8 à 12 morceaux égaux à l’aide d’un couteau ou d’un diviseur de pâte. Le poids garantit des tailles uniformes, mais ce n’est pas indispensable si les buns inégaux ne vous dérangent pas.
05 -
Façonner chaque morceau en boule. Aplatir doucement la pâte dans votre main, puis rabattre les côtés vers le centre en les pinçant ensemble. Placer la couture dessous sur le plan de travail, couvrir doucement la pâte avec votre main et faire un mouvement circulaire jusqu’à obtenir une boule.
06 -
Déposer les boules de pâte façonnées sur la plaque préparée et couvrir. Laisser lever environ 30 minutes à 1 heure jusqu’à ce qu’elles soient gonflées.
07 -
Préchauffer le four à 175°C. Battre ensemble l’œuf et le lait pour la dorure. Une fois les buns levés, les badigeonner de dorure avant de les enfourner.
08 -
Cuire environ 16 minutes sur la grille centrale. Les buns, étant au chocolat, ne montreront pas facilement la coloration. Tapoter le dessous, ils doivent sonner creux. Transférer sur une grille pour refroidir.
09 -
Pendant que les buns refroidissent, fouetter la crème, le cacao en poudre, le sucre glace et la pincée de sel jusqu’à formation de pics moyens-fermes. Réfrigérer la crème fouettée.
10 -
Une fois les buns refroidis à température ambiante, effectuer une incision au milieu sans les couper entièrement. Remplir les buns de crème fouettée (utiliser une poche à douille pour plus de facilité). Lisser avec un couteau ou une spatule.
11 -
Saupoudrer légèrement les buns de sucre glace avant de servir.