01 -
Dans une grande poêle antiadhésive, faire revenir l’oignon dans le beurre jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter les hauts de cuisse de poulet et l’ail, puis saisir à feu vif jusqu’à ce que le poulet soit bien coloré. Saler et poivrer. Réserver dans un bol.
02 -
Dans la même poêle, faire revenir les champignons et la pancetta jusqu’à ce qu’ils soient dorés, en ajoutant du beurre si nécessaire. Saler et poivrer.
03 -
Déglacer avec le vin blanc en raclant le fond de la poêle. Ajouter le mélange de poulet réservé et les tomates en dés. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 20 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet soit parfaitement cuit.
04 -
À l’aide de deux fourchettes, effilocher le poulet cuit dans la sauce, puis incorporer le persil plat. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
05 -
Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter la farine et cuire 1 minute en remuant bien. Verser le lait graduellement en fouettant. Porter à ébullition en mélangeant sans arrêt, puis laisser mijoter 1 minute. Hors du feu, ajouter le parmesan râpé et la muscade. Saler et poivrer.
06 -
Positionner la grille au centre du four et préchauffer à 180 °C.
07 -
Dans un plat de cuisson de 33 x 23 cm, étaler 250 ml de sauce au poulet. Déposer une couche de pâtes. Répartir la moitié de la sauce restante, ajouter une autre couche de pâtes, puis couvrir de la sauce béchamel et du reste des pâtes. Terminer avec la garniture au poulet et parsemer de mozzarella.
08 -
Cuire 30 minutes au four, puis placer sous le gril pendant 5 minutes pour gratiner le fromage. Laisser reposer 10 minutes avant de découper.