01 -
Préchauffez le four à 180°C (chaleur tournante), 200°C (sans ventilation) ou thermostat 6.
02 -
Coupez les hauts de cuisse de poulet en trois pour obtenir des morceaux plus petits.
03 -
Vaporisez une grande poêle de spray à cuisson, faites-la chauffer à feu moyen-vif. Ajoutez les morceaux de poulet, le thym, le persil, du sel et du poivre. Faites dorer légèrement puis réservez sur une assiette.
04 -
Dans la poêle, faites fondre le beurre puis ajoutez l'oignon, la butternut et le paprika. Faites cuire jusqu'à ce que la courge commence à ramollir. Ajoutez graduellement de petites quantités de bouillon pour éviter que ça accroche et décoller les sucs de cuisson.
05 -
Ajoutez les poireaux et l'ail dans la poêle. Poursuivez la cuisson 5 à 8 minutes jusqu'à ce que la butternut soit tendre et les poireaux fondants et dorés.
06 -
Transférez le mélange oignon-butternut-poireau dans un plat à four en couche uniforme. Répartissez les morceaux de poulet par-dessus avec leurs jus.
07 -
Versez le reste de bouillon et parsemez de parmesan sur toute la surface. Couvrez de papier alu et enfournez 15 minutes. Retirez l'alu et poursuivez la cuisson encore 15 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré et que la butternut et le poulet soient bien cuits.
08 -
Assaisonnez avec sel et poivre en surface, parsemez de persil frais. Régalez-vous !