01 -
Écraser soigneusement les pommes de terre jusqu’à obtention d’une texture lisse. Ajouter les jaunes d’œufs ainsi que la farine puis mélanger pour obtenir une pâte légèrement collante.
02 -
Prélever une portion de pâte et l’aplatir dans la paume de la main. Déposer un dé de fromage à raclette au centre puis refermer délicatement. Rouler entre les paumes pour former une boule lisse.
03 -
Plonger les gnocchis garnis dans un grand volume d’eau bouillante salée. Les cuire par petites quantités afin d’éviter qu’ils ne se collent. Dès qu’ils remontent à la surface, les égoutter.
04 -
Dans une grande poêle, faire fondre le beurre avec les gousses d’ail pelées. Ajouter les gnocchis égouttés et les faire dorer uniformément quelques minutes, en les arrosant de beurre fondu.
05 -
Verser la crème liquide dans la même poêle avec l’ail et le beurre. Ajouter le parmesan râpé et la noix de muscade. Laisser mijoter et réduire jusqu’à ce que la sauce soit onctueuse.
06 -
Servir un lit de crème au parmesan bien chaude dans les assiettes, puis disposer harmonieusement les gnocchis dorés. Saupoudrer de persil ciselé juste avant dégustation.