01 -
Rassembler les graines de courge, graines de lin, pois chiches cuits, amandes et parmesan dans le bol d’un robot multifonction. Ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive puis mixer par impulsion jusqu’à obtenir une texture grumeleuse, sans réduire en poudre. Réserver ce mélange.
02 -
Peler, laver soigneusement et couper en morceaux les topinambours, cerfeuils tubéreux, crosnes et rutabagas. Écraser grossièrement les gousses d’ail. Déposer les légumes et l’ail dans un plat à gratin de taille adaptée.
03 -
Ajouter l’estragon, la sauge et la branche de romarin sur les légumes. Verser deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Saler et poivrer à convenance. Mélanger soigneusement pour enrober uniformément les légumes et les herbes.
04 -
Répartir le mélange à crumble uniformément sur la surface des légumes. Veiller à bien recouvrir pour assurer une cuisson homogène.
05 -
Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante. Placer le plat sur la grille supérieure et enfourner pour 40 minutes, jusqu’à ce que le crumble soit bien doré et les légumes fondants.
06 -
Servir chaud, garni de quelques feuilles de roquette fraîche assaisonnées au dernier moment, selon l’envie.