01 -
Coupez les extrémités des pleurotes et tranchez les tiges en disques de 1,25 cm d'épaisseur. Faites ensuite une incision en forme de S au centre de chaque disque pour obtenir deux moitiés en forme de crevettes.
02 -
Dans un bol, mélangez le lait de soja et la farine tout usage. Dans un autre bol, ajoutez la chapelure panko, la poudre d'oignon, la poudre d'ail, le paprika fumé, le sel marin et le poivre noir, puis mélangez bien.
03 -
Trempez les morceaux de champignons en plusieurs lots dans la pâte, en veillant à bien les enrober. Ensuite, transférez-les dans le mélange de chapelure et roulez-les pour qu'ils soient uniformément recouverts de chaque côté.
04 -
Ajoutez suffisamment d'huile de sésame dans une poêle pour bien couvrir le fond et chauffez à feu moyen-vif. Une fois l'huile chaude, ajoutez les crevettes véganes en laissant de l'espace entre chaque pièce. Faites frire environ 1 à 2 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Répétez avec les autres morceaux en ajoutant de l'huile si nécessaire.
05 -
Après la friture, placez les crevettes véganes sur une plaque tapissée de papier essuie-tout pour absorber l'excédent d'huile.
06 -
Pour une cuisson au four, préchauffez le four à 200°C et faites cuire les crevettes véganes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et croustillantes.