01 -
Sur une grande assiette ou dans un plat de cuisson, disposer les côtelettes de porc. À l’aide d’un mortier et d’un pilon, écraser le thym, l’ail et le zeste de citron avec le sel afin de libérer leurs arômes. Incorporer le jus de citron, poivrer généreusement puis bien amalgamer.
02 -
Enrober uniformément les côtelettes de la marinade parfumée sur chaque face. Couvrir et laisser macérer au réfrigérateur pendant 1 heure pour une infusion optimale.
03 -
Chauffer une poêle en fonte ou antiadhésive à feu moyen-élevé. Faire revenir les côtelettes dans l’huile d’olive approximativement 4 minutes de chaque côté, pour obtenir une cuisson rosée à cœur.
04 -
Incorporer le beurre, les demi-gousses d’ail et les branches de thym. Une fois le beurre mousseux, arroser régulièrement les côtelettes avec les sucs pendant 1 minute.
05 -
Déposer la viande sur une assiette, couvrir d’aluminium et laisser reposer 5 minutes. Éliminer l’ail et le thym de la poêle. Retirer l’os puis découper les côtelettes en tranches et servir immédiatement.