01 -
Sortez la pâte Fillo du réfrigérateur pour la mettre à température ambiante dans son emballage.
02 -
Préchauffez le four à 180 degrés Celsius.
03 -
Ajoutez l'eau, le sucre, le zeste de citron et le bâton de cannelle dans une casserole. Faites bouillir à feu moyen-vif pendant environ 20 minutes.
04 -
Placez la pâte Fillo dans un plat de cuisson d'environ 30cm x 20cm. Vous pouvez couper la pâte en bandes, créer des boules froissées ou froisser des feuilles individuelles selon votre choix. Répartissez un tiers des myrtilles sur la pâte en vous assurant que certaines s'insèrent entre les feuilles de pâte.
05 -
Dans un grand bol, mélangez le yaourt grec, l'huile d'olive, les œufs, le sucre, la levure chimique, le zeste de citron et le sel. Fouettez jusqu'à ce que les ingrédients soient bien incorporés. Versez la crème uniformément sur la pâte Fillo et utilisez une fourchette pour vous assurer que la crème recouvre toute la pâte et qu'il n'y a pas de zones sèches. Répartissez les myrtilles restantes.
06 -
Faites cuire pendant environ une heure ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
07 -
Avec une brochette, percez immédiatement des trous partout dans la pâte, puis versez le sirop refroidi sur la pâte chaude. Laissez tremper pendant 20 minutes avant de servir.