01 -
Peler les aubergines, les couper en deux dans le sens de la longueur et les tailler en morceaux.
02 -
Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle et saisir les morceaux d'aubergines des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirer de la poêle.
03 -
Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans la poêle et faire revenir l'oignon émincé ou haché jusqu'à ce qu'il soit doré.
04 -
Incorporer l'ail émincé à la poêle et mélanger avec l'oignon.
05 -
Remettre les morceaux d'aubergines dans la poêle, parsemer de curcuma et de poivre noir. Ajouter un peu d'eau, couvrir et cuire environ 15 minutes jusqu'à ce que les aubergines soient tendres.
06 -
Éteindre le feu et écraser les aubergines avec une fourchette ou un presse-purée.
07 -
Incorporer le Kashke (ou le yaourt grec), 1 cuillère à soupe de menthe séchée (ou au goût). Remettre sur le feu pendant environ 5 minutes.
08 -
Chauffer 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle, ajouter 1 cuillère à soupe de menthe séchée et mélanger avec une cuillère en bois environ 20 secondes jusqu'à ce qu'un parfum agréable se dégage.
09 -
Verser la préparation dans un plat, ajouter, si désiré, plus de menthe séchée, Kashke, des noix ou des oignons caramélisés. Servir chaud ou tiède avec du pain pita, naan ou lavash.