01 -
Déposer les petits oignons pelés dans une casserole, couvrir d’eau à hauteur, ajouter 10 g de beurre puis laisser cuire doucement jusqu’à évaporation presque totale. Réserver.
02 -
Émincer les champignons de Paris. Les faire revenir à la poêle avec 15 g de beurre et le jus d’un demi-citron. Saler et poivrer. Laisser cuire jusqu’à évaporation de l'eau de végétation.
03 -
Porter 40 cl d’eau à ébullition avec 2 cuillères à soupe de fumet de poisson et le vin blanc. Maintenir à frémissement pendant 5 minutes.
04 -
Faire fondre 25 g de beurre dans une casserole, incorporer la farine en remuant. Verser progressivement le bouillon de poisson chaud tout en mélangeant pour obtenir une texture lisse et épaisse.
05 -
Ajouter la crème fraîche, rectifier l’assaisonnement avec sel et poivre. Cuire à feu doux jusqu’à obtention d’une sauce onctueuse puis incorporer les champignons et oignons précuits.
06 -
Détailler le saumon en cubes égaux. Les mélanger avec l’huile, un peu de sel, de poivre et de l’aneth ciselé pour bien les enrober.
07 -
Placer les dés de saumon dans un plat adapté, couvrir, puis cuire au micro-ondes à puissance moyenne pendant 4 minutes.
08 -
Disposer délicatement les cubes de saumon dans des cassolettes ou un plat de service. Napper généreusement de sauce chaude aux légumes et servir immédiatement, décoré d’un peu d’aneth.