01 -
Faire bouillir une grande casserole d'eau. Ajouter les spaghetti avec 2 cuillères à café de sel et cuire selon les instructions du paquet. Réserver 1 1/2 tasse d'eau de cuisson des pâtes avant de les égoutter.
02 -
Dans une casserole assez grande ou une poêle à sauter de 30 cm, chauffer l'huile d'olive à feu moyen. En remuant constamment, faire cuire l'ail pendant 2 minutes, ou jusqu'à ce qu'il commence à dorer légèrement sur les bords (attention à ne pas le brûler !). Ajouter les flocons de piment rouge et cuire encore 30 secondes.
03 -
Mélanger délicatement l'huile et l'ail avec l'eau de cuisson des pâtes réservée, puis porter à ébullition. Réduire le feu à doux, ajouter 1 cuillère à café de sel et laisser mijoter environ 5 minutes, ou jusqu'à ce que le liquide soit réduit d'environ 1/3.
04 -
Mélanger les spaghetti égouttés avec la sauce à l'ail. Retirer du feu et incorporer le parmesan et le persil. Laisser reposer 5 minutes pour que la sauce soit absorbée. Assaisonner au goût et servir chaud avec un peu de parmesan supplémentaire.