01 -
Coupez le bacon en morceaux et placez-le dans une grande poêle à feu moyen. Faites cuire jusqu'à ce qu'il soit croustillant et que le gras soit fondu.
02 -
Faites cuire les nouilles ramen dans une casserole d'eau bouillante salée pendant une minute, jusqu'à ce qu'elles soient presque al dente. Égouttez en réservant 60 ml d'eau de cuisson. Laissez égoutter les nouilles dans une passoire pour qu'elles soient bien sèches.
03 -
Dans un bol, fouettez l'œuf avec 2 jaunes d'œufs (ou tous les jaunes si vous ne gardez pas de jaune individuel pour le dressage), ajoutez la bière, le pecorino et le poivre.
04 -
Retirez la moitié de la graisse de bacon de la poêle. Ajoutez l'ail dans la poêle chaude et remuez jusqu'à ce qu'il soit parfumé.
05 -
Ajoutez les nouilles dans la poêle, hors feu, en remuant pour les enrober de graisse de bacon et d'ail.
06 -
Ajoutez la sauce à base d'œufs dans la poêle hors feu, en remuant pour enrober les nouilles. Ajoutez l'eau de cuisson des nouilles, une cuillère à soupe à la fois, si nécessaire, pour ajuster la consistance.
07 -
Répartissez les nouilles dans 4 bols, ajoutez un jaune d'œuf sur chaque portion. Garnissez de pecorino et de ciboulette selon vos envies.