01 -
Préchauffez le four à 200°C (390°F). Lavez bien les pommes de terre, coupez-les en cubes et placez-les dans un plat allant au four.
02 -
Arrosez les pommes de terre avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Saupoudrez de thym séché, d'origan, de sel et de poivre noir. Mélangez bien pour enrober uniformément.
03 -
Placez le bloc de feta au centre du plat. Pour plus de saveur, appuyez un côté de la feta dans l'assaisonnement des pommes de terre avant de la retourner. Ajoutez la tête d'ail et la moitié des quartiers de citron dans le plat. Arrosez le tout avec l'huile d'olive restante.
04 -
Mettez au four pendant 45 à 55 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient croustillantes et dorées. Gardez un œil sur l'ail - s'il commence à trop brunir, retirez-le après environ 35 minutes.
05 -
Une fois que l'ail est assez froid pour être manipulé, pressez les gousses ramollies hors de leur pape. Utilisez un couteau pour écraser l'ail rôti en une pâte. Ajoutez la pâte d'ail, le jus des quartiers de citron restants et le basilic haché dans le plat. Mélangez délicatement les pommes de terre rôties et la feta pour combiner les saveurs.
06 -
Versez le miel sur le dessus et saupoudrez de basilic frais supplémentaire pour ajouter de la couleur et de la douceur.