01 -
Laver, épépiner et découper les poivrons en lanières. Émincer les oignons, hacher l’ail. Découper le bœuf en fines lamelles, perpendiculairement aux fibres pour préserver la tendreté.
02 -
Porter à ébullition un grand volume d’eau salée. Cuire les pâtes jusqu’à une cuisson al dente selon les indications du fabricant. Égoutter, arroser d’un filet d’huile d’olive et réserver.
03 -
Chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un wok ou une grande poêle. Faire revenir les oignons 2 minutes, ajouter les poivrons et sauter 5 à 7 minutes à feu vif, jusqu’à ce qu’ils soient tendres tout en restant croquants. Incorporer l’ail, mélanger et réserver les légumes.
04 -
Dans la même poêle, verser le reste d’huile d’olive. Saisir les lamelles de bœuf à feu vif 2 à 3 minutes pour les dorer, tout en conservant une couleur rosée à cœur. Saler, poivrer, saupoudrer de paprika doux.
05 -
Réintégrer les légumes dans la poêle avec le bœuf. Ajouter la sauce soja et le vinaigre balsamique, puis faire sauter 1 minute à feu vif afin d’imprégner tous les ingrédients.
06 -
Ajouter les pâtes égouttées. Mélanger délicatement pour bien répartir la sauce et les garnitures. Ajuster l’assaisonnement si nécessaire.
07 -
Parsemer de persil ou de coriandre fraîchement ciselés avant de servir chaud. Optionnellement, accompagner de parmesan râpé ou de graines de sésame grillées.