01 -
Sortir le magret de canard du réfrigérateur 30 minutes avant cuisson afin qu’il atteigne la température ambiante. Quadriller la peau à l’aide d’un couteau aiguisé, en veillant à ne pas entailler la chair. Assaisonner les deux faces de sel et de poivre.
02 -
Placer le magret côté peau dans une poêle froide sans ajouter de matière grasse. Faire chauffer à feu moyen, laisser fondre la graisse pendant 6 à 8 minutes jusqu’à obtenir une peau bien dorée. Retourner le magret, poursuivre la cuisson 3 à 5 minutes selon le degré de cuisson souhaité. Réserver la viande sous une feuille de papier aluminium pour la laisser reposer.
03 -
Retirer l’excès de graisse de la poêle en conservant une cuillère à soupe. Hors du feu, déglacer avec le cognac ou l’armagnac. Ajouter le poivre vert légèrement écrasé, puis incorporer la crème liquide. Laisser mijoter à feu doux 3 à 5 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Rectifier l’assaisonnement en sel si besoin.
04 -
Trancher le magret en lamelles épaisses. Napper généreusement de sauce au poivre vert puis parsemer de persil frais ciselé pour apporter couleur et fraîcheur.