01 -
Dans une cocotte de grande taille, chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif. Ajouter les jarrets de porc et les faire dorer uniformément sur toutes les faces pendant 12 à 15 minutes jusqu'à l'obtention d'une croûte dorée. Retirer les jarrets et réserver.
02 -
Dans la même cocotte, ajouter les oignons émincés grossièrement et l'ail écrasé. Faire revenir pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent fondants et légèrement dorés.
03 -
Éplucher les carottes et les couper en tronçons épais. Éplucher les pommes de terre et les tailler en gros morceaux. Épépiner les poivrons rouges et les découper en lanières larges.
04 -
Remettre les jarrets dans la cocotte. Disposer les pommes de terre, les carottes et les poivrons tout autour. Ajouter les branches de thym entières.
05 -
Verser le bouillon de volaille chaud jusqu'à mi-hauteur des jarrets. Saler et poivrer généreusement.
06 -
Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 2 heures, en retournant les jarrets à mi-cuisson pour une cuisson homogène.
07 -
Découvrir la cocotte, ajouter le beurre et poursuivre la cuisson 45 minutes à découvert afin que la sauce réduise et devienne brillante et nappante.
08 -
Oter les branches de thym, parsemer de persil finement ciselé. Servir bien chaud, nappé de jus avec les légumes fondants.