01 -
Mélanger soigneusement le porc haché, l’œuf battu, la chapelure, le lait, l’origan séché, le sel d’oignon et les flocons de piment dans un grand bol. Assaisonner de poivre. Façonner huit galettes minces et réserver au réfrigérateur.
02 -
Dorer les rondelles d’aubergine dans la moitié de l’huile d’olive à feu moyen-élevé, puis assaisonner de sel et poivre. Réserver. Faire dorer les galettes de porc haché dans la même poêle, 2 minutes de chaque côté, en ajoutant de l’huile si nécessaire. Réserver.
03 -
Dans la même poêle, faire revenir l’oignon émincé et l’ail dans le jus de cuisson. Ajouter les tomates concassées et l’origan, porter à ébullition puis mijoter 5 minutes.
04 -
Remettre les galettes de viande dans la sauce. Napper de sauce, laisser mijoter à feu doux 5 minutes ou jusqu’à cuisson complète de la viande. Placer une tranche d’aubergine et parsemer de mozzarella sur chaque galette. Griller au four 5 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit doré.
05 -
Faire cuire les linguines dans une grande casserole d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Prélever 60 ml d’eau de cuisson, puis égoutter.
06 -
Dans la casserole, attendrir doucement l’ail et les flocons de piment dans l’huile à feu moyen. Remettre les pâtes dans la casserole, ajouter un peu d’eau de cuisson au besoin et bien enrober. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
07 -
Servir les galettes de porc gratinées à la parmigiana accompagnées des linguines à l’ail.