01 -
Chauffer la graisse de canard dans une poêle à feu moyen. Ajouter les oignons émincés, le sucre roux et une pincée de sel. Laisser compoter à feu doux pendant 25 à 30 minutes, en remuant régulièrement. Déglacer avec le vinaigre balsamique en fin de cuisson. Mélanger soigneusement et laisser tiédir entièrement.
02 -
Dérouler les pâtes feuilletées et détailler 12 disques de 8 à 10 cm de diamètre à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre. Garnir 6 disques d'une cuillerée de confit d’oignons refroidi, puis déposer environ 20 g de foie gras au centre de chacun. Recouvrir avec les 6 autres disques, souder soigneusement les bords avec les doigts ou une fourchette. Badigeonner les chaussons de dorure à l’aide d’un pinceau.
03 -
Préchauffer le four à 200°C (chaleur tournante). Disposer les chaussons sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 15 à 18 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
04 -
À la sortie du four, parsemer les chaussons de ciboulette ou de persil ciselé pour une note de fraîcheur, puis servir aussitôt.