01 -
Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie et mélanger pour homogénéiser. Dans un bol séparé, battre les œufs avec le sucre à l'aide d'un fouet jusqu'à ce qu'ils soient homogènes et légèrement blanchis. Ajouter le café, l'extrait de vanille et mélanger doucement. Incorporer ensuite la farine. En dernier, ajouter le chocolat fondu avec le beurre en filet fin, en mélangeant délicatement. Fouetter jusqu'à obtenir une composition homogène.
02 -
Tapisser un moule de 25x20cm de papier cuisson, verser la pâte à brownie et égaliser. Enfourner dans le four préchauffé à 175-180°C avec ventilation pendant 16-17 minutes, pas plus. Le brownie sera légèrement gonflé sur les bords quand il sera prêt. Après la cuisson, le sortir sur une grille métallique et laisser refroidir à température ambiante.
03 -
Hacher la pâte en morceaux d'environ 1cm et la faire dorer dans le beurre en remuant constamment jusqu'à ce qu'elle devienne dorée et croustillante, en veillant à ne pas la brûler. Transférer le kadaïf dans un bol, ajouter les pistaches hachées et la crème de pistache. Selon la consistance de la crème de pistache, en mettre plus ou moins (entre 180-200g). Si la crème de pistache est dure dans le pot, la passer quelques secondes au micro-ondes jusqu'à ce qu'elle devienne liquide.
04 -
Une fois le brownie complètement refroidi, assembler le gâteau. Pour des formes individuelles, mettre la composition de kadaïf dans des moules en silicone et congeler 20-25 minutes. Découper le brownie selon la forme du kadaïf et les coller avec un peu de chocolat fondu. Faire fondre le chocolat avec l'huile de coco. Décorer avec des pistaches et mettre au frais.